Première entrée de blog sans photos. De toute manière, je n'amène jamais la caméra avec moi dehors. C'était vraiment stressant. Bon, ok, ceux qui habitent ici le savent déjà, mais je le fait pour les autres.
Alors, hier soir, samedi le 23 février, soir où que Béa et François sont là avec leurs enfant. Babette a envie, je la sors, mais justement François doit sortir aussi, en même temps. Babette est toute excitée, elle veux rester en avant avec François mais elle peut pas, elle a tendance à aller vers la rue. Babette fait son petit pipi. C'est la joie. Quand de m'apprête à sortir, Babette me passe entre les jambes et va en avant, croyant que François y est encore, alors qu'il est rentré depuis longtemps.
Là, je commence à stresser parce que quand Babette est en avant (même quand on est en arrière), plus on s'approche, plus elle s'éloigne. J'agite mon petit contenant de biscuits, elle s'approche, mais à 3 mètres de moi, elle s'arrête, elle considère la chose suivante: si j'y vais, elle va m'attraper et me rentrer. Alors elle fait demi-tour.
Le stress monte, je me me tourne, et je tourne en rond. Babette, pendant ce temps, monte sur les bancs de neige en avant. De peine et de misère, j'y monte aussi. Elle cour toujours vers la rue, et je me rends compte que c'est à cause de l'inconnu de l'autre coté de la rue. Merde!! Je panique maintenant réellement. J'essaie tant bien que mal à la faire faire demi-tour. Je réussi. Fiou! Sauf qu'elle se dirrige vers le stationnement. Re-merde!! (vive les découverte, hein?) J'me mets a pleurer, crier : Babette vient ici! Arrête de t'éloigner, viens voir maman! Elle fait la sourde oreille. Elle continue. Elle montre même un violent intérêt pour le champ....Re-re-merde.....
Je la décourage. IL FALLAIT PAS QU'ELLE AILLE DANS LE CHAMP!!
Elle cour et cour toujours, elle se rend à l'arrêt de la 73 (c'est trop loin!!) Mais moi, c'est le chemin de fer qui m'énerve. Elle s'en approche de plus en plus..... C'est la que je pousse mon cri. "AAAAAARRRRRRÊÊÊÊÊÊÊÊÊTTTEEE!!!! ÇA SUFFIT!!!!!!!!"(je l'ai poussé super aigu mon cri, quelqu'un aurait pu penser que je me fessait violer...LOOl...en fait... pas lol) Elle fige. Espoir, est-ce que ça aurait marcher?? Et oui, ça a marché... Elle vient vers moi en gambadant, et comme de fait, elle se laisse prendre. (pourquoi ça a pris autant de temps??) En la prenant, je remarque qu'elle grelotte. Voilà, elle s'est tannée parce qu'elle avait froid...
Voilà mon histoire, bonne ou pas bonne, mais ça a bousculé ma soirée....
dimanche 24 février 2008
Re: La médaille
J'imagine que vous avez déjà remarqué que Babette ne porte plus sa médaille. Voilà 2 courts vidéos qui en disent long.
vendredi 8 février 2008
L'après de la récréation
Babette aime ça jouer dehors. C'est amusant, super amusant, surtout quand il fait pas froid. Mais, il y a toujours le après, quand on est tout mouill par la neige qui fond, une fois à l'intérieur. Dans ces cas-là, il faut la sècher tout aus complet. Ce qui est cool, c'est qu'elle n'a plus peur... non, maitenant, elle aime ça!! C'est toujours drôle, parce qu'elle veux pas avoir le vent du sèchoir autrement que dans la face!! Ua début du vidéo, quand Estelle dit qu'elle ne le fait plus, ce qu'elle fait plus, c'est ce qu'elle fait à la fin... c'est tellement drôllee!
samedi 2 février 2008
Le nouvel os
Bon, ok, comme titre, ça attire pas. Mais croyez moi, je fait de mon mieux. Je vais commencer comme ceci: ces fameux os sont douteux. C'est quelque chose que nous ne pouvons douter. Voici l'emballage (et la couleur) des os. Sooo, ils sont petits, genre 10 cm de long. Et ils puent. C'est vraiment horrible. Mais Babette les aimes, c'est effrayant. Elle les aime tellement qu'elle est aggressive,quand on l'approche trop.... comme je le dis à la fin d'un des vidéo. En dedant de 45 minutes, l'os n'existait plus, ce n'était qu'un souvenir. Pourtant, l'os en question est assez consistant.... Sur le sac, c'est écrit que ça tache, que l'os peu avoir une odeur de menthe, que la chlorophylle aide à réduire la mauvaise hallaine du chien (c'est même pas vrai, on a essayé et le résultat est douteux). Il est écrit aussi que ce n'est pas pour la consommation humaine. Une vraie blague.
Après ½ heure, il ne restait plus que ça:
La, vous vous demandez comment ça se fait que ça lui a prit ¼ d'heure pour mager ce petit bout d'os? et ben c'est pas compliqué: je voulais prendre la photo, Babette voulais même pas que je l'approche alors ce qu'elle a fait et qu'elle l'a toute mis d'une traite dans sa petite gueule et a failli l'avaler tout rond... Bref, cette affaire-là a failli mal se terminer!!
Petite chose cute
Bon, voyez-vous, même Babette est capable de faire des choses cutes. C'est naturel, puisqu'elle est cute de nature. Bon, c'est pas compliqué, Léonie lui a montré une chose et elle le répète. C'est drôle, surtout quand elle le fait pour rien. Léonie lui avait montré parce que je m'en allait et Babette était triste. Alors à chaque fois que quelqu'un sortait, elle allait se mettre la et elle regardait par la fenêtre. Mais elle s'est mise à le faire absolument pour rien. Estelle (merci la grande pour les photos!!), pendant qu'elle travaillait dans la cuisine, vers 11h du matin, Babette monte sur la chaise et regarde dehors pour aucune raison. Toute excitée, Estelle prend ça en photo. Bon je dois l'avouer, dans son excitation, elle n'a réussi qu'à faire
Inscription à :
Articles (Atom)